Qui suis-je ?

Je suis Caroline Gabès, une femme et une maman.
Dans ma 1ère vie professionnelle, qui a duré 17 ans, j’étais ingénieur et manager. Je suis pragmatique et j’ai les pieds sur terre. Mais j’étais trop sensible pour ce milieu. Si je m’épanouissais intellectuellement, ce n’était pas le cas humainement.
Je suis maman depuis 13 ans. J’ai eu 3 grossesses, et j’ai 3 merveilleux enfants. La plupart du temps 🙂
Si je garde un excellent souvenir de mes grossesses et de mes accouchements, j’ai constaté que ce n’était pas toujours le cas autour de moi. J’aimerais aider les couples à trouver cette sérénité et cet épanouissement, à ce moment si important de leur vie.
Je garde par contre un souvenir mitigé de mes post-partums. Comme la plupart des jeunes mamans, je me suis sentie bien isolée. J’aimerais donc être là pour vous, si vous en ressentez le besoin.
Et je suis une hypersensible. Depuis petite, mes émotions sont très fortes, débordantes. J’ai mis du temps, mais j’ai fini par trouver des personnes, des femmes, capable d’accueillir mes émotions. A mon tour, je veux accompagner d’autres personnes, accueillir leurs émotions, quand elles sont trop fortes, les aider à prendre confiance en elles et en leurs compétences.
J’ai donc décidé de me former.
Pour vous accompagner au mieux, vous donner le meilleur, je souhaitais une formation complète. J’ai ainsi intégré la formation Envol&Matrescence en 2022, pour plus de 200h de formation, dont 150 en présentiel, le tout réparti sur 9 mois.
Cette formation couvre la théorie de l’ensemble du projet de parentalité, du désir de conception, au post-partum, en passant bien évidemment par la grossesse, la naissance, mais aussi des événements plus difficiles comme l’interruption de grossesse ou la mort in utéro.
Mais cette formation intègre également des notions fondamentales telles que la posture de la doula, son éthique et la relation d’aide. Hé oui, ça ne s’improvise pas !


Malgré tout ça, j’ai conservé des loisirs. C’est important pour se ressourcer, pour toujours mieux vous accompagner.
Je fais partie d’une chorale. J’adore chanter, je chante même sans y penser. J’ai participé à un atelier d’initiation au chant prénatal.
Et puis je marche dans la nature, dans les coteaux notamment. Nous avons des paysages magnifiques dans la région, avec des vues dégagées surplombant châteaux, vignes, Garonne, etc.