Ce que je vous propose, c’est un accompagnement

(non médical)

Accompagnement de la grossesse et de l'accouchement

De la grossesse et de l’accouchement

Du désir d’enfant à l’accouchement, je peux vous aider à cheminer sur votre projet de la parentalité.

  • Pendant la grossesse : Vous vous interrogez sur votre projet de naissance, sur l’endroit où accoucher, sur la gestion de la douleur pour l’accouchement, sur la place pour le co-parent dans tout ça, sur votre valise, la chambre de bébé et l’indispensable pour l’accueillir ? Vous souhaitez être acteur dans votre projet, et vous souhaitez avoir toutes les cartes en main. Nous pouvons trouver ensemble les réponses qui VOUS conviendront.
  • Lors de la naissance : Vous ressentez le besoin d’être entourée et soutenue, à tout moment, par une personne bienveillante, en qui vous aurez appris à faire confiance pendant la grossesse. Je peux aider le co-parent à prendre sa place en m’assurant que vos besoins à tous deux sont respectés.

Du post-partum

Parce que les premières semaines avec bébé sont rarement un long fleuve tranquille, vous me trouverez à vos côtés.

Vous voilà enfin de retour chez vous avec votre(vos?) bébé(s). Votre entourage s’attend à ce que vous soyez totalement heureuse et épanouie, mais les émotions sont prégnantes et les sentiments ambivalents.

Par ailleurs, le co-parent a peut être du mal à trouver sa place.

Cette fois encore, vous pourrez vous sentir accueillie et acceptée telle que vous êtes avec moi, sans jugement ni faux semblants. Vous pourrez alors reprendre confiance dans vos capacités.

Nous pourrons également prendre un moment pour un massage ou un resserrage du bassin, ce qui vous fera du bien.

Accompagnement du post partum

De l’allaitement

Si c’est votre choix, je pourrais vous accompagner sur le chemin, aussi merveilleux que périlleux, de l’allaitement. Nous évoquerons ensemble

  • les fausses croyances,
  • les difficultés et les joies de l’allaitement,
  • la physiologie
  • les douleurs éventuelles
  • les positions
  • les contenants
  • etc.

Ou discuter des aléas de l’alimentation au biberon.

Du deuil périnatal

Que ce soit une interruption spontanée de grossesse, une IVG (Interruption Volontaire de Grossesse), une IMG (Interruption Médicale de Grossesse), une GEU (Grossesse Extra-Utérine), une réduction embryonnaire, une mort foetale in utéro… J’accompagne tous les types de deuil périnatal.

Dans les moments difficiles, les proches ne savent pas toujours comment se comporter. Leurs mots apportent souvent plus de maux qu’ils n’en guérissent.

Vous trouverez, auprès de moi, un espace d’écoute bienveillante et de compréhension. Vos émotions ne seront jamais de trop entre nous. Et vous retrouverez confiance dans vos ressources intérieures.

Je serai là également, si vous le souhaitez, pour la grossesse d’après. Cette grossesse particulière, souvent teintée d’angoisse.

Accompagnement du deuil périnatal