Une bonne façon de donner le biberon

Maman bébé biberon

Ce que je croyais…

L’ainé de mes fils aura bientôt 15 ans

Mais je ne suis pas là pour parler de l’amour que je lui porte ^^

A cette époque-là, on me disait de bien incliner le biberon pour qu’il n’ait pas d’air dans la tétine, pour qu’il n’avale pas d’air !

Je voyais des vidéos où des gens, tout fiers d’eux, calait le biberon pour pouvoir faire autre chose pendant que bébé buvait son lait.

Je ne savais pas à quel point c’était des absurdités ! 😓

Le besoin de contact

Bébé, encore plus que de manger, a besoin de contact, de ton odeur, de ta chaleur, des bruits de ton cœur, des échanges de regard, pour prendre confiance, pour se sentir en sécurité.

Il a donc besoin d’être bien blotti dans tes bras ❤️

L’inclinaison et la durée du biberon

Quand le biberon est très incliné, le lait coule tout seul (tu l’as surement déjà constaté). Du coup, ton bébé ne peut rien contrôler et doit faire au mieux avec ce flot qui coule. Il doit aussi réussir à respirer malgré ce lait qui arrive tout seul. Et c’est à ce moment-là qu’il avale de l’air.

Alors oui, tu peux prendre une tétine faible débit (et c’est recommandé) mais tu peux aussi tenir le biberon quasiment à l’horizontal, de sorte qu’il y ait juste un peu de lait dans la tétine, et que ce soit ton bébé qui vienne le chercher en tétant.

Ton bébé est glouton et descend son bib en 5 minutes ?

Comment ça se passe pour toi niveau digestion quand tu manges trop vite ? 🤔

Le signal de satiété arrive au bout de 20 minutes. C’est le temps que devrait durer son repas. S’il va trop vite, tu peux baisser le biberon, pour le forcer à faire une pause. Il n’y aura donc plus de lait dans la tétine. En laissant le biberon en place, tu imites le bébé qui fait une pause au sein tout en gardant le sein en bouche. Il « tétouille ». Tu peux ensuite relever le biberon pour reprendre son repas.

A toi de jouer !

Alors ? prête à essayer ? 😁

Dis-moi en commentaire si le confort digestif de ton bébé s’améliore avec ces quelques points !

On peut aussi en parler ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *