💕 Le sexe après l’accouchement 🌟

Retrouver une intimité après la naissance

Hello à toi, merveilleuse maman, ou maman en devenir ! 🤗💖

Aujourd’hui, je souhaite aborder un sujet délicat, tabou mais important : le sexe après l’accouchement. Je ne sais pas toi, mais pour bébé 2 et 3, je savais que j’aurais la question de la reprise ou non des rapports lors du rendez-vous gynécologique de contrôle, prévu 6 semaines environ post accouchement. Je savais donc que je serai « tranquille » si je pouvais répondre « oui ».

Si tu es actuellement en post-partum, tu ressens peut être une certaine pression, sociale ou bien de ta.on partenaire, pour reprendre les rapports charnels. 🌈💑

Ou à l’inverse, ta libido est au top, tu n’as aucune appréhension, voire tu as déjà sauté le pas et ça s’est très bien passé, et tant mieux ! tu peux passer au post suivant.

Sinon, sache que tes appréhensions sont légitimes. 💕🌿

Ta libido est fragile en ce moment :

  • Fatigue de l’accouchement et des mauvaises nuits (souvent avant ET après l’accouchement)
  • Chute des hormones, avec un petit (ou gros) baby blues ?
  • Ton bébé prend ton temps, tes bras, ton espace mental
  • Si tu allaites, les hormones renforcent encore le lien avec ton bébé, occultant un peu (beaucoup) le reste
  • Et physiquement…. Pas top non plus ! épisio, déchirure, cicatrice de césarienne ou rien de tout ça, tu as peut être peur d’avoir mal, ou bien que ta.on partenaire ne reconnaisse pas/n’aime plus ton intimité.

(raye les mentions inutiles)

Tu as donc tes peurs d’un côté, et la pression de l’autre, ce qui ne fait pas bon ménage ! comment sortir de cet enfer ?

💬 Si tu as de la chance, tu parles ouvertement sexualité avec ta.on partenaire, et c’est génial. Sinon, il n’est jamais trop tard pour commencer.

Le plus simple ? Lui faire part de ce que tu ressens, tes craintes, peut-être aussi la peur qu’il s’éloigne ? 🗣️💞

Une fois la pression redescendue, discutez de réduire la distance physique entre vous. Au programme : des bisous, des (chastes) câlins, des massages, etc. Juste pour se faire plaisir, libérer de l’ocytocine, et se retrouver comme couple.

🌟 Sois patiente avec toi-même et avec ton corps. Il est important de se donner le temps nécessaire pour se sentir à l’aise et en confiance pour retrouver une intimité physique avec ta.on partenaire. Le lien d’amour que vous partagez est bien plus que le sexe, et il existe de nombreuses façons de vous connecter et de vous rapprocher l’un de l’autre en douceur. 🌺🌈

Et si tu veux en parler avec une personne neutre, douce, bienveillante et non jugeante, alors prends rdv avec moi 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *