Le resserrage du bassin

Le resserrage du bassin après l'accouchement

Lors de la grossesse, les hormones, notamment la relaxine, assouplissent les articulation et les ligaments du bassin, pour faciliter son ouverture lors du passage du bébé.

Après l’accouchement, tu peux ressentir une impression d’écartement ou de flottement.

Le resserrage du bassin est une pratique douce et bénéfique qui peut t’aider à refermer le bassin et te réapproprier ton corps.

✨ 1. Refermer le bassin ✨

Le bassin est fortement sollicité lors de la naissance. Son resserrage peut t’aider à soulager certaines tensions et à réduire les douleurs.

Concrètement, il aide le bassin à se replacer correctement et accélère le resserrage des ligaments. Il permet également de guider les organes internes vers leur emplacement d’origine.

✨ 2. Te réapproprier ton corps ✨

Le resserrage du bassin a également des bienfaits psychologiques. Il donne un sentiment de contenance, de retour à soi et à son corps.

De plus, en prenant soin de toi après l’accouchement, tu renforces ta confiance en toi et tu te réappropries ton corps. C’est une occasion de te reconnecter avec ta féminité et de t’accorder du temps pour toi.

Tu mérites d’être chouchoutée et de te sentir bien dans ta peau !

✨ N’hésite pas à en parler à ta sage-femme ou à ta doula. Tu peux même le rajouter sur ton projet de naissance pour en bénéficier juste après la naissance. 👍

Prends soin de toi, et rappelle-toi que tu mérites d’être chouchoutée et soutenue dans ton parcours de maternité. Le resserrement du bassin peut t’accompagner merveilleusement sur le chemin du bien-être et de la reconnexion.

✅Et sache qu’il n’y a pas prescription pour ce soin, il peut te faire du bien même des années plus tard !

Pour en savoir plus, tu peux regarder cette vidéo par exemple.

N’hésite pas à me poser toutes tes questions en commentaire ou à me contacter directement. Tu trouveras toutes les informations sur ma page contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *