Pour mon 2nd accouchement, j’ai accouché en position gynécologique (bébé en souffrance, bref). Je ne suis pas tombée amoureuse de ma fille quand je l’ai eu dans mes bras. Non. J’ai ressenti une vague, que dis-je, un tsunami d’amour quand j’ai vu sa tête entre mes jambes. Un amour immédiat et renversant.
Pour mon 1er accouchement, au contraire, quand on m’a posé mon fils dans mes bras, je n’ai rien ressenti. J’attendais, je me répétais dans ma tête : c’est le bébé que je sentais dans mon ventre ! Mais rien de venait. J’avais plutôt un sentiment d’irréalité.
Je ne sais pas dire à quel moment mon fils est devenu plus que tout pour moi. Le lien s’est construit au fil des heures, des jours. Mais il s’est construit.
Je n’ai pas fait une dépression post-partum (j’ai entendu un jour une mère faire ce lien) et je ne pense pas être une mauvaise mère.
Alors si le coup de foudre n’arrive pas, ne t’inquiète pas, tu n’es pas seule. Un lien ça se construit, se nourrit, se renforce, toute notre vie.
Et toi ? Dis-moi en commentaire : As-tu connu ce coup de foudre ? A quel moment t’es-tu senti pleinement maman de ton bébé ?
Tu veux en parler ? C’est encore difficile pour toi ? Prends rdv pour un 1er échange, c’est offert.